Pour jeudi 1er juillet : pronoms y et en, gérondif, tourisme vert

Publié le par Agnès Dalençon

Faites les exercices 1, 2 et 3 de la page 51.

Au sujet du gérondif, vous trouverez à cette page un rappel de la règle de formation et d’emploi : http://juantortiz.wikispaces.com/file/view/LE_GERONDIF.pdf.
Faites ensuite l’exercice en ligne suivant :
http://wps.prenhall.com/ca_ph_parmentier_enbons_7/46/11988/3068971.cw/content/.

Quant aux pronoms y et en, vous pouvez faire l’exercice complémentaire suivant :
http://w3.gril.univ-tlse2.fr/Yen.html.

Pour en savoir plus sur la Fédération française de la Randonnée Pédestre, cliquez ici.
Pour retrouver les balisages exposés en cours, cliquez . En principe, la couleur bleue est réservée aux circuits VTT et la couleur orange aux circuits équestres (à cheval). Voir p. 33 de la Charte Officielle du Balisage et de la Signalisation.
Pour trouvez des idées rando, cliquez ici.
Pour consulter les cartes des GR, cliquez .

Pour découvrir les 9 parcs nationaux français (et le 10ème pour fin 2010), cliquez ici.
Pour découvrir les 46 parcs naturels régionaux qui recouvrent 13% du territoire français, cliquez .

Bon travail, bonnes découvertes et à jeudi !

 

PS : Je vous rappelle que votre test de fin de session aura lieu la semaine prochaine. Commencez vos révisions et préparez vos questions (si vous en avez) pour jeudi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Mille pardons, notre patron (pas nos patron!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Une fois que nous avons eu notre premier salaire, nos  parton  (pas le salaire!) a disparu pendant deux jours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma première fois l'emploi.<br /> Quand j'avais seize ans, après ma neuvième année à l'école, moi et mon copain André a décidé de gagner de l'argent pendant l'été. Je voulais gagner assez d'argent pour acheter un<br /> tourne-disque et qu'il voulait acheter quelques disks (LP records) de rock musique anglais. Ces années il a été très difficile dans l'Union Soviétique pour des ecoliers de trouver un emploi. Mais<br /> mon père m'a aidé. Il a parlé à un directeur  dans le service forestier et cette homme nous a embauchés. Alors nous avons été la coupe des arbres morts et nous avons brûle des brunchs morts.<br /> Notre patron a été un gars très vieux (presque aussi vieux que moi maintenant). Il a été parachutiste au cours de la seconde guerre mondiale. Il a été agreeable à nous et nous l'avons aimé.<br /> Parfois, il pleuvait, parfois il faisait chaud mais nous coupions et brûlions, coupions et brûlions. Une fois que nous avons eu notre premier salaire, il a disparu pendant deux jours. Moi et<br /> André commencions à s'inquiéter et nous pensions que quelque chose d' effrayant qui lui est arrivé. Mais comme il s'est avéré qu'il buvait tout ce temps.  En tous cas, après un mois et demi<br /> de travail, nous avons gagné assez d'argent pour accomplir de nos rêves doux.<br /> Je me suis acheté mon premier tourne-disque stéréo. Mais j'ai été aussi tout à fait déçu : mon stéréo était en réalité un du plus bon marché disponible. Je voulais beaucoup plus de puissance de<br /> sortie pour impressionner des filles. Mais au lieu, à volume élevé mon stéréo commencent à fumer. Alors très vite, j'ai ouvert la boîte et a commencé à changer un circuit électrique pour obtenir<br /> plus de puissance. C'est comment je suis finalement devenu un professeur de Enginnering électrique, parce que je voulais toujours impressionner des filles. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce partage d’expérience et ton sens de l’humour<br /> Alexei ! Voici ta correction :<br /> <br /> <br /> Mon premier emploi.Quand j'avais seize ans, après ma neuvième<br /> année à l'école, moi et mon copain André avons décidé de gagner de l'argent pendant l'été. Je voulais gagner assez d'argent pour acheter un<br /> tourne-disque et André, lui, voulait acheter quelques disques vinyle de<br /> musique rock anglaise. Pendant ces années-là / À cette époque-là, en Union Soviétique, il était très difficile pour les lycéens de trouver un emploi. Mais mon père m'a aidé / nous a aidés. Il a parlé au directeur du service forestier de la région et cet<br /> homme nous a embauchés. Nous avons coupé des arbres morts et (nous avons) brûlé les<br /> branches mortes. Notre patron<br /> était (un gars) très vieux (presque aussi vieux que moi maintenant). Il avait été<br /> parachutiste au cours de la seconde guerre mondiale. Il était gentil avec nous et nous l'aimions bien. Parfois, il pleuvait, parfois il faisait chaud mais nous coupions et brûlions, coupions<br /> et brûlions encore. Une fois que nous avons eu notre premier salaire, notre patron a<br /> disparu pendant deux jours. André et moi commencions à nous inquiéter et nous<br /> pensions / craignions (verbe craindre) que quelque chose d'effrayant lui était<br /> arrivé. Mais il s'est finalement avéré qu'il avait bu pendant tout le temps<br /> de son absence.  En tous cas, après un mois et demi de travail, nous avions<br /> gagné assez d'argent pour accomplir / concrétiser nos doux rêves / nos rêves les plus doux.<br /> Je me suis acheté mon premier tourne-disque stéréo. Mais j'ai aussi été très déçu : ma stéréo était en réalité l’une des plus économiques / meilleur marché disponibles.<br /> J’aurais voulu beaucoup plus de puissance (de sortie) pour impressionner les filles.<br /> Mais au lieu de cela, à volume élevé, ma stéréo s’est mise à fumer ! Alors, très vite, j'ai ouvert la boîte et ai commencé à changer<br /> le circuit électrique pour obtenir plus de puissance. C'est comme cela que / Voilà<br /> comment je suis finalement devenu professeur d’ingénierie électrique : je voulais toujours impressionner les filles !<br /> <br /> <br /> <br />