Pour jeudi 18 : Raconter au passé (suite) – Joe Dassin – Comparaison

Publié le par Agnès Dalençon

Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, racontez au passé des souvenirs d’enfance ou votre vie avant de venir en France et postez votre travail dans les commentaires de l’article précédent.

Faites les exercices sur la comparaison 2 et 3 p. 149. Faites également les exercices en ligne suivants :
http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/adj6.html (comparaison et adjectifs - explications en anglais) ;
http://faculty.virginia.edu/ajmlevine/grammar/comparatif_cloze.html (mélange)
http://www.home.hs-karlsruhe.de/~kech0001/ifs/ex-fr/exercices/fortg1/comp1.htm (mélange)

Retrouvez la chanson de Joe Dassin Le petit pain au chocolat en vidéo à l’adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=2e87uBhygWo

Bon travail et à jeudi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis habite dans trois ville differrent pendant mon enfance. J'avais 9 ans quand on nous avions demenagions aux etats-unis, je me souviens que j'allais au pied a l'ecole qui etais a cote d'une<br /> gran parc, dans mes temps libre je faisais du la dance aztec.<br /> <br /> Depuis deux ans nous avion demenagions a Tijuana, je vivais avec ma tante et mes deux cousins. J'allais a la meme ecole ou ma tante trabajait.<br /> <br /> Depis un ane je retournait chez ma mere et j'etais beaucoup plus heureuse dans c'est endriot.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon travail<br /> Marcia ! Voici ta correction :<br /> <br /> <br /> J’ai<br /> habité dans trois villes différentes pendant mon<br /> enfance. J'avais 9 ans quand on nous avons déménagé aux États-Unis. Je me souviens que j'allais à pied à l'école qui était à côté d'un grand parc. Pendant<br /> mes loisirs je faisais de la dance aztèque.<br /> <br /> Deux ans après nous avons déménagé à Tijuana,<br /> où j’ai vécu avec ma tante et mes deux cousins. J'allais à<br /> l’école où ma tante travaillait.<br /> <br /> Un an après je suis retournée chez ma mère et j'ai été beaucoup plus heureuse à cet endroit / où j’ai été beaucoup plus heureuse.<br /> <br /> <br /> <br />